Interview Domenico Tedesco donne enfin de l'espoir à l'homme en forme, en l'absence de Lukaku : "Il mérite depuis longtemps de jouer beaucoup plus"

Loïc Woos
Loïc Woos depuis le stade olympique de Rome
| 0 réaction
Domenico Tedesco donne enfin de l'espoir à l'homme en forme, en l'absence de Lukaku : "Il mérite depuis longtemps de jouer beaucoup plus"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Domenico Tedesco souhaite obtenir un résultat contre l'Italie et la France, mais il reste à voir si la tâche est réaliste. En tout cas, le sélectionneur pourrait essayer de nouvelles choses, notamment dans l'animation.

Lors de cette conférence de presse, veille de la réception de l'Italie, la première question concernait le système adopté par Tedesco. Pourrait-il passer à une défense à 3, ou à 5 ?  "Le système n'est pas le plus important. Nous avons périodiquement joué avec cinq défenseurs, comme lors de la seconde période en Autriche."

"Le système dépend toujours des joueurs dont vous disposez. Nous voulons avoir un certain style, mais il faut surtout ne pas être naïf. Nous devons essayer de placer les meilleurs joueurs aux meilleurs postes", a ajouté Tedesco.

Expérimenter ou aller à fond pour la victoire ? C'est la grande question. "Le résultat est toujours important. Nous ne voulons pas nous cacher derrière les circonstances, mais elles existent. Il manque beaucoup de joueurs et nous avons convoqué beaucoup de jeunes. L'accent est toujours mis sur le résultat, mais il y a beaucoup d'autres aspects que nous voulons voir."

Lukaku a décidé de ne pas venir, mais il pourrait très bien être de retour"

La liste des absents est impressionnante, mais cela offre des opportunités à d'autres joueurs. Par exemple, à Charles De Ketelaere, qui joue à un très bon niveau avec l'Atalanta, mais qui a souvent été négligé sous Tedesco. "Il mériterait en effet d'avoir plus de temps de jeu", a acquiescé Tedesco.

"Il joue un rôle important à l'Atalanta et il pourrait en faire de même pour nous. C'est pourquoi lors du dernier rassemblement, nous avons décidé de changer quelque chose. Nous n'avons pas regardé qui était avec nous à l'Euro, mais nous avons donné des opportunités à des gars que nous voulions voir."

De Ketelaere dans un rôle "à la De Bruyne" ou "à la Lukaku ?"

On attend plutôt Charles De Ketelaere dans le rôle de Kevin De Bruyne. Mais il pourrait, aussi, prendre la place de Romelu Lukaku, en faux 9. Les médias italiens ont d'ailleurs interrogé Domenico Tedesco sur l'absence du meilleur buteur de l'histoire des Diables. "Romelu a décidé de ne pas venir, et il n'a pas dit quand il reviendra."

"Il pourrait très bien revenir dès novembre. Je comprends son absence. Son transfert à Naples s'est fait très tard. Sa préparation n'était donc pas optimale. Nous sommes sur la même longueur d'onde, aussi avec l'entraîneur de Naples, et il n'y a pas de problème. Une nouvelle génération talentueuse est là et nous en sommes heureux."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news