L'arbitre du match avait laissé de mauvais souvenirs à la France : il est finalement remplacé
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce n'est pas Szymon Marciniak qui officiera ce soir pour France-Belgique. L'arbitre de la finale du Mondial 2022 a été remplacé par l'Allemand Tobias Stieler.
Pas de retrouvailles entre Szymon Marciniak et l'Equipe de France ce soir au Groupama Stadium de Lyon. L'arbitre polonais, considéré comme le meilleur référé au monde, a été remplacé par l'Allemand Tobias Stieler (43 ans) et ses assistants.
Stieler avait récemment dirigé la Supercoupe d'Allemagne entre le Bayer Leverkusen et le Vfb Stuttgart. Il arbitre en Bundesliga depuis 2012 et cette saison, il a notamment sifflé Slavia Prague - Union Saint-Gilloise en préliminaires de la Ligue des Champions.
Tobias Stieler a déjà dirigé des rencontres des Diables Rouges à deux reprises : en 2016 pour Belgique-Norvége, et en 2020 pour Angleterre-Belgique.
Le fait de ne pas retrouver Marciniak sera peut-être un soulagement pour la France. La dernière fois que le n°1 mondial a arbitré les Bleus, c'était lors de leur finale de Coupe du Monde perdue face à l'Argentine en 2022. Sa prestation avait été "controversée", rappelle sobrement le quotidien L'Equipe.
Aucune explication n'a été fournie concernant ce changement de dernière minute. La France reçoit la Belgique ce lundi soir (20h45) au Groupama Stadium de Lyon en 2e journée de Nations League 2024-2025.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot