Domenico Tedesco à nouveau critiqué : "Clairement, on peut douter de ses capacités..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Belgique joue ce lundi face à la France en Ligue des Nations. L'Euro manqué est encore dans les mémoires.
La Belgique a tourné la page après l'Euro et a débuté un nouveau cycle. Les Diables Rouges ont bien commencé leur campagne en Ligue des Nations, battant Israel (3-1).
Cependant, l'Euro et les failles que les Belges avaient montré lors de cette compétition sont encore dans les mémoires. Jan Mulder, ancien footballeur, a enfoncé le clou.
Dans HUMO, il explique qu'outre la tactique de Domenico Tedesco, l'attitude du capitaine Kevin De Bruyne a également été à blâmer. "Tedesco pensait que la Belgique devait s'adapter à l'adversaire, à l'instar d'un petit pays européen comme l'Estonie."
"Pourquoi le capitaine, De Bruyne, a-t-il accepté cette absurdité ? Pourquoi s'est-il contenté, comme l'entraîneur, d'un match nul contre l'Ukraine en ne jouant pas un corner, alors que cela plaçait les Belges dans la partie la plus compliquée du tableau ?"
Mulder n'a ensuite pas été tendre envers Tedesco. "Pendant toute un Euro, Tedesco n'a pas vu la qualité de son équipe. On peut donc avoir de sérieux doutes sur ses qualités en tant que coach."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot