Cet ancien club mythique du football belge veut à nouveau rêver : "Donnez-nous le Club de Bruges !"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lokeren-Temse, fusion de l'ancien KSC Lokeren et du KSV Temse, est de retour en Challenger Pro League. Le club vient de se qualifier pour les 16e de finales de la Coupe de Belgique.
Les nostalgiques se rappellent sans doute du KSC Lokeren. Le club a disputé 42 saisons en division 1 belge avant de disparaître en 2020 des suites d'une faillite.
5 ans plus tard, le club est de retour dans l'antichambre de l'élite belge, en Challenger Pro League. Ils viennent, dans le même temps, de se qualifier pour les 16e de finale de la Coupe de Belgique.
Le joueur de Lokeren-Temse Jarno Vervaque s'est exprimé au micro du Nieuwsblad après la victoire en Coupe de Belgique face à Ninove (1-3).
"Nous avions tout à perdre, mais nous avons fait notre travail et nous entrons en lice avec les clubs de la Jupiler Pro League. Nous avons eu des difficultés à certains moments, mais nous avons été dominants et nous avons gagné de manière méritée", a déclaré Vervaque.
Lokeren-Temse espère désormais tomber sur du lourd. "Maintenant, donnez-nous le Club de Bruges, où joue mon meilleur ami Maxim De Cuyper. De préférence dans un Daknam à guichets fermés, mais jouer au Jan Breydel n'est pas non plus une punition", a-t-il continué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot