Encore du temps de jeu pour l'un des Belges qu'il faudra suivre la saison prochaine
La saison 2024-2025 verra de nombreux jeunes talents belges tenter de se faire une place au soleil dans des clubs de haut niveau. Parmi eux, Stanis Idumbo, qui a signé au FC Séville la saison passée.
Quand Stanis Idumbo (19 ans) a quitté l'Ajax Amsterdam pour le FC Séville, beaucoup se sont posé des questions. Pourquoi quitter un club où il évoluait au sein de la réserve en D2, avec de réelles chances d'intégrer l'équipe A, pour la réserve de Séville en D4 ?
C'était sans compter sur une chose : Idumbo était arrivé en Espagne avec des ambitions et la promesse qu'il recevrait sa chance avec l'équipe A dès qu'il s'en montrerait digne. Dès la fin de saison passée, le jeune Belge était intégré sporadiquement au groupe évoluant en Liga.
Et cette saison, il devrait bel et bien pouvoir montrer ses qualités. Dans cette préparation, Idumbo reçoit du temps de jeu. Ce vendredi soir, le FC Séville défiait les Saoudiens d'Al-Ittihad, club notamment de Karim Benzema, pour le trophée amical Antonio Puerta.
Avec un penalty manqué par Benzema, Séville s'est imposé face au club saoudien (1-0), et Stanis Idumbo est monté au jeu pour le dernier quart d'heure.
Notons que Albert Sambi Lokonga, qui avait fait ses débuts il y a quelques jours pour le FC Séville, était absent, tout comme Dodi Lukebakio. Adnan Januzaj, lui, a récemment quitté Séville pour Las Palmas en prêt.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot