Jean-Marie Pfaff met en vente une relique de Diego Maradona...pour dépasser le million d'euros ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jean-Marie Pfaff va vendre le maillot que lui a dédicacé Diego Maradona en 1986. Les prix s'envolent déjà pour ce morceau d'histoire.
25 juin 1986 : les Diables Rouges disputent la demi-finale de la Coupe du Monde au Mexique. Ils se heurtent à un Diego Maradona en état de grâce qui décidé de l'issue de la rencontre par son doublé (2-0).
Double boureau de Jean-Marie Pfaff, El Pibe de Oro se fait pardonner en offrant son maillot au gardien belge, en le dédicaçant : "Pour El Simpatico. Avec tout mon amour".
Pfaff a longtemps chéri la relique en l'exposant dans son musée de Beveren. Pourquoi dès lors la vendre ? Rassurez-vous, El Simpatico n'est pas sur la paille. Il s'agit plutôt d'une question de succession.
Diego Maradona, un mythe qui a un prix
Het Nieuwsblad relate que ses quatre petits-fils auraient aimé la récupérer et que notre Jean-Marie national se voyait mal couper la vareuse en quatre. Il a donc opté pour une solution qui ne ferait pas de jaloux.
Si vous voulez l'acquérir auprès de la maison de vente aux enchères Sotheby's, il faudra avoir les reins solides : l'enchère de départ commence à 700 000 dollars, soit environ 640 000 euros. Sotheby's estime que la pièce pourrait dépasser le million d'euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot