Un défenseur de 16 ans pour commencer la saison ? "Plusieurs jeunes feront leurs débuts" assure Riemer
Photo: © photonews
Anderlecht attend du renfort en ce début de mercato, surtout en défense. La situation pourrait profiter à plusieurs jeunes de l'académie.
Zeno Debast parti au Portugal, Federico Gattoni de retour de son prêt, Jan Vertonghen pas encore de retour : Brian Riemer doit se montrer inventif pour composer sa défense actuellement.
Face à Braga, son axe central était composé de Théo Leoni et du jeune Nunzio Engwanda (16 ans). Il a impressionné lors de cette préparation et est bien parti pour profiter de la situation en s'installant comme titulaire pour le début de saison.
La saison dernière, Engwanda effectuait ses débuts professionnels avec les RSCA Futures à 15 ans. Il a disputé 22 matchs de D1B et s'est également assis à une reprise sur le banc de l'équipe première en championnat.
Quel Anderlecht pour la reprise contre Saint-Trond ?
Brian Riemer a laissé entendre qu'il pourrait le lancer en début de saison, tout comme d'autres jeunes : "Pendant la préparation, plusieurs jeunes m'ont impressionné Certains d'entre eux pourront-ils débuter contre Saint-Trond dans deux semaines ? Oui, même si je n'y ai pas encore pensé. En tout cas, plusieurs d'entre eux feront certainement leurs débuts la saison prochaine" a-t-il déclaré à La Dernière Heure.
Amando Lapage, le petit-fils de Paul van Himst, a également une carte à jouer à ce poste en ce début de saison. Le fan day contre Wolfsburg samedi prochain sera un nouveau bon test pour cette arrière-garde expérimentale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot