Très endetté, un club belge pense à une solution radicale
Photo: © photonews
Le KMSK Deinze, club de Challenger Pro League, est actuellement criblé de dettes. La solution de la revente est envisagée.
Le KMSK Deinze a nourri de grandes ambitions ces dernières années, visant à atteindre l'élite de notre football, la Pro League.
La saison dernière en Challenger Pro League, Deinze a terminé à la 3e place du classement général et s'est incliné lors du match pour la montée face au KV Courtrai.
Malgré ces bons résultats au niveau sportif, le club est dans une situation financière compliquée. Comme l'explique le journaliste belge Sacha Tavolieri, Deinze est en effet endetté à hauteur de 30 millions d'euros.
De nombreux coûts ont été très difficiles à assumer, ainsi que les ressources humaines et l'investissement dans les clubs de Charlton et de Juventud Torremolinos.
On relate également l'ingérence de certains dirigeants, ainsi que des salaires et rémunérations trop élevés. Pour cette raison, les propriétaires ACA Partners penseraient à des solutions pour vendre le club.
🟠⚫️ Infos #KMSK Deinze :
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 13, 2024
🇯🇵 Owners - ACA partners - currently searching for solutions to sell the Belgian club.
💰Been told the group needs cash and liquidity, as they accumulated up to €30m in total debt since their arrival in the European football sector taking into… pic.twitter.com/QFncJ8VpUT
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot