Officiel : l'une des revélations de la saison franchit un palier en Belgique, l'été commence fort !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jarne Steuckers est désormais un joueur du Racing Genk. De quoi mettre fin à un feuilleton de plusieurs semaines.
Thorsten Fink a bel et bien emmené Jarne Steuckers dans ses valises à Genk. Le maître à jouer a réalisé une magnifique saison à Saint-Trond sous les ordres de l'entraîneur allemand et compte bien faire de même dans le Limbourg.
"Nous regrettons de perdre un joueur talentueux, mais nous n'avions d'autre choix que de respecter l'accord. Plus tôt cette saison, nous avons proposé à Jarne de renouveler son contrat, mais il n'était pas intéressé" expliquent les Canaris dans leur communiqué.
Jarne Steuckers poursuit donc sur la voie de cette première saison pleine en D1A. Avant ses 7 buts et 7 assists des derniers mois, il avait dû passer par un prêt au MVV Maastricht pour s'aguerrir en deuxième division néerlandaise.
Confirmer sous Thorsten Fink
Il connaît bien Genk pour y avoir été formé de 2013 à 2017. Il provenait alors déjà de Saint-Trond et était retourné chez les Canaris à l'issue de son séjour genkois.
Apparu avec les Diablotins lors du rassemblement de mars, l'ailier droit de 22 ans signe un transfert intéressant pour la suite de sa progression. Pas sûr toutefois que les supporters trudonnaires soient ravis de ce nouveau départ chez l'ennemi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot