Après avoir écumé la province de Liège, l'un des meilleurs gardiens de Nationale 1 annonce son départ
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Aladin Bizimana va quitter le KVK Tienen. Des discussions avaient pourtant eu lieu pour prolonger son contrat.
Après avoir achevé sa formation du côté de Seraing, Aladin Bizimana avait tenté sa chance du côté de Herstal puis de Warnant. L'été dernier, il avait quitté la province de Liège pour défendre les buts de Tirlemont.
Mais cela ne sera plus le cas la saison prochaine : "C’est avec une profonde émotion que je partage avec vous que j’ai disputé mon dernier match pour le KVK Tienen ce week-end. J’ai été fier de porter les couleurs de ce club, mais malheureusement, notre aventure ensemble prend fin" a confirmé le joueur de 24 ans sur les réseaux sociaux.
Malgré des discussions quant à un nouveau contrat, un désaccord a poussé le gardien burundais à aller voir ailleurs : "Il m’a été demandé de renoncer à l’équipe nationale, une requête à laquelle je n’ai en aucun cas pu plier. C’est la seule et UNIQUE raison pour laquelle les discussions n’ont pas abouti".
Une affaire à saisir ?
"Dans d’autres circonstances, j’aurais préféré poursuivre cette belle aventure, mais la vie en a décidé autrement. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers le staff, mes coéquipiers, les bénévoles, les salariés et les supporters du club pour cette saison. Merci pour tout le soutien et l’amour que vous m’avez apporté. À bientôt" conclut-il.
Titulaire lors du dernier match du Burundi, Aladin Bizimana pourrait donc bien attirer les convoitises cet été, surtout vu son statut de joueur libre. D'autant qu'il s'est rapidement affirmé comme l'un des meilleurs gardiens de la saison en Nationale 1 (9 cleansheets en 23 matchs malgré la 13e place de Tirlemont).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot