Kevin Mirallas réussit son pari et fait ramène un ancien club de D1 plus près du football professionnel
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Eendracht Alost est officiellement champion en D2 VV, et monte en Nationale 1. Un beau pari réussi pour Kevin Mirallas.
Le titre est dans la poche pour l'Eendracht Alost. Nous en avions parlé avec Kevin Mirallas, directeur sportif du club de D2 VV, la semaine passée : il suffisait d'une victoire contre Ninove pour décrocher le titre de champion (lire ici).
Ce dimanche, l'Eendracht a fait le job et a dominé son rival régional sur le score de 3 buts à 0. L'Eendracht Alost évoluera en Nationale 1 la saison prochaine, avec un objectif clair : enchaîner une seconde promotion et retrouver le football professionnel.
On the pitch!
— Jan Willem Spaans (@janwillemspaans) April 21, 2024
Eendracht Aalst, stamnummer 90, de vierde club van België in 1995, is kampioen geworden en speelt volgend jaar op het derde niveau. Een aardig deel van de 2.700 aanwezige Ajuinen heeft ter viering bezit genomen van de grasmat van het Pierre Cornelisstadion. pic.twitter.com/ylSCuwMbVy
L'Eendracht n'est pas à proprement parler un grand club dans l'histoire du football belge, mais a tout de même cumulé 16 saisons en D1. Alost n'a plus évolué au sein de l'élite depuis la saison 2001-2002.
Depuis 2015, le club évolue même au sein des divisions amateurs, et se rapproche donc pour la première fois de la Challenger Pro League, premier échelon professionnel de notre football. Un pari osé mais réussi pour le moment pour le jeune retraité Kevin Mirallas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot