Un supersub de plus pour Anderlecht, mais une mauvaise nouvelle pour l'un ou l'autre jeune ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Demain, on devrait retrouver un "nouveau" nom dans la sélection d'Anderlecht. Francis Amuzu est de retour et Brian Riemer en est très heureux.
Francis Amuzu n'a joué que 565 minutes cette saison et son dernier match remonte déjà au début du mois de décembre de l'année dernière. Et pourtant, dès son retour ce week-end, Brian Riemer en fera une réelle option dans son schéma de jeu, probablement comme supersub.
Amuzu, le "game-changer" ?
"Je suis très heureux de le voir s'entraîner. Il sprinte, dribble, tire... comme l'Amuzu d'avant sa blessure. Vous pouvez le considérer comme une nouvelle recrue pour les play-offs", se réjouit Riemer en conférence de presse.
Amuzu a disputé un match amical contre Zulte Waregem, mais Riemer n'envisage pas de le renvoyer en Futures pour retrouver du rythme de match comme cela avait été le cas pour certains. "Nous n'avons pas ce luxe. Lui et Nilson (Angulo) sont les seuls profils capables de prendre la profondeur dans notre noyau".
"C'est très important d'avoir cette option. Francis est un "gamechanger". Il peut changer un match lorsque vous le faites rentrer. Et oui, il continuera certainement à être un super sub. Après avoir été blessé si longtemps, vous avez besoin de temps. Il sait jouer 20 à 30 minutes".
Mauvaise nouvelle pour Tristan Degreef
Le retour d'Amuzu signifie très probablement de mauvaises nouvelles pour Tristan Degreef. Celui-ci a intégré l'équipe ces dernières semaines, mais devra à nouveau jouer pour les RSCA Futures pour retrouver du temps de jeu. Tout comme quelqu'un devra céder sa place à Majeed Ashimeru.
Il pourrait s'agir de Kristian Arnstad. Une solution est d'ailleurs recherchée pour lui en vue de la saison prochaine. Il a encore un contrat jusqu'en 2025, mais n'a pas l'intention de le prolonger.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot