Attraction de la saison, Aboubakary vit ses derniers mois à Saint-Trond : deux destinations se précisent
Photo: © photonews
Aboubakary Koita réalise une saison de rêve avec Saint-Trond. Cela pourrait lui offrir son bon de sortie pour l'étranger.
14 buts et 2 assists en 28 matchs : Aboubakary Koita performe au-delà des espérances avec Saint-Trond. Ajoutez à cela une bonne Coupe d'Afrique des Nations sous les couleurs de la Mauritanie et vous obtenez un joueur pour qui l'intérêt s'accroit de semaine en semaine.
Son récent changement d'agent ne trompe pas : l'ailier des Canaris veut profiter de ses performances des derniers mois pour décrocher un transfert.
Selon Sacha Tavolieri, les destinations potentielles ne manquent pas. L'Allemagne et évoquée, mais c'est surtout le championnat turc qui se ferait le plus pressant.
Les derniers mois d'Aboubakary Koita en Pro League ?
Saint-Trond aurait déjà marqué son accord pour un départ en fin de saison. Les dirigeants trudonnaires espèreraient tirer jusqu'à cinq millions (bonus compris) pour leur joueur, qui rentrera la saison prochaine dans sa dernière année de contrat.
Ce serait ainsi une première expérience à l'étranger pour Koita, après des passages à Geel, La Gantoise, Courtrai, Waasland-Beveren et Saint-Trond.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot