Un arbitre de Pro League s'offusque : "J'ai reçu une menace de mort sur mon lieu de travail"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les sportifs de haut niveau reçoivent parfois des messages haineux sur les réseaux sociaux, un phénomène auquel les arbitres sont également confrontés. C'est devenu presque banal dans un stade, mais les arbitres y sont également soumis dans la vie de tous les jours.
C'est Bram Van Driessche qui témoigne, ce mercredi, dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. L'arbitre de Pro League assure être souvent confronté à des messages haineux, y compris dans la vie de tous les jours.
"Je reçois régulièrement des messages de haine, des menaces. Une fois, j'ai même reçu une menace de mort sur mon lieu de travail. Ça a été un véritable choc" déclare le meilleur arbitre de la saison 2017-2018.
Van Driessche et... sa famille ont reçu des messages de haine
Toutefois, celui qui vit actuellement sa dixième saison en D1A ne se laisse pas abattre. "J'essaye de répondre à ces messages de haine, en indiquant que j'ai des valeurs différentes. La critique fait partie du travail et je l'accepte, mais il ne faut pas dépasser une certaine ligne."
"Je ne pense pas que les gens derrière leur ordinateur se rendent compte de l'impact de leur parole. Je trouve pire que la famille soit impliquée. Ils ont aussi reçu des messages, alors qu'ils n'ont rien à voir là-dedans" s'est-il offusqué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot