Toby Alderweireld envoie un message fort : "Certains se sentent intouchables derrière leur ordinateur"
Photo: © photonews
La Fédération belge de football lance une action afin de sensibiliser quant aux discours de haine sur les réseaux sociaux. Toby Alderweireld a été choisi comme parrain de la campagne.
La saison dernière, lors de l'ultime seconde de l'ultime journée de championnat, Toby Alderweireld a offert le titre à l'Antwerp d'une frappe absolument magnifique. Après ce but légendaire inscrit contre Genk, l'ancien Diable Rouge a été la cible de messages de haine sur les réseaux sociaux. Certains visaient sa fille et sa famille : "Cette semaine, ta fille va disparaître", ou "Ta famille va mourir".
Des messages inacceptables, mais qui sont malheureusement encore trop fréquents dans le monde du football. Ainsi, Alderweireld est la figure de proue de la campagne "Come Together", lancée en collaboration avec Eleven.
"Je comprends que les gens puissent être en colère quand leur club préféré perd, qu'ils envoient quelque chose sur les réseaux sociaux", a déclaré Alderweireld. "Mais il y a des limites. Menacer quelqu'un va trop loin et nous ne pouvons pas l'accepter. Les auteurs doivent savoir qu'ils peuvent être sanctionnés, ils ne doivent pas se sentir intouchable derrière leur ordinateur. Vous pouvez être en colère, vous pouvez être en colère, vous pouvez même avoir de la haine pour quelqu'un. Mais gardez cela pour vous."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot