"Autant de pression pour gagner le titre que la Conference League" : l'Union décontractée avant de recevoir Fenerbahçe
Photo: © photonews
En pleine course au titre, Fenerbahçe et Michy Batshuayi arrivent en Belgique pour rencontrer une Union en pleine bourre. Blessin souligne la qualité individuelle des Turcs, mais se questionne sur leur implication dans la rencontre.
Pour l'Union Saint-Gilloise, l'aventure européenne continue ce jeudi au Lotto Park, contre les Turcs de Fenerbahçe. Les Unionistes, qui entrent dans le moment clé du championnat et qui sont en finale de Coupe de Belgique, jouent presque tous les trois jours depuis plusieurs mois. Pourtant, Anthony Moris ne ressentait pas la fatigue, ce mercredi, en conférence de presse.
"Non, nous ne sommes pas fatigués. Nous avons un emploi du temps chargé, mais en tant que joueurs, il n'y a rien de mieux que de jouer des matchs. Les carrières sont courtes, il vaut mieux jouer le plus de matchs possibles. Mentalement, la fraicheur est encore là aussi. L'entraîneur est assez intelligent pour faire beaucoup de rotation, ça aide."
Fenerbahçe, entre le titre et l'Europe... comme l'Union ?
De son côté, Alexander Blessin a souligné la qualité individuelle présente au Fener'. Des attaquants de grande classe, dont un Diable Rouge et ancien du Standard qui se réjouirait bien de marquer dans le stade du Sporting d'Anderlecht (lire ici).
"Dzeko, Tadic, Batshuayi, quels noms. Nous avons beaucoup de respect pour une si grande équipe. La question est aussi de savoir dans quelle mesure ils prennent la Conference League au sérieux. Ils ont la pression de remporter le titre dans leur pays et, pour le moment, ils sont derrière Galatasaray."
Et à l'Union, alors ? La Conference League pourrait-elle être mise de côté si la course au titre se resserre dans quelques semaines ? "Nous ne nous posons pas cette question, j'ai autant de pression pour gagner le titre que pour gagner la Conference League" conclu Blessin d'un clin d'œil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot