Les RWDM et ses supporters sanctionnés après les incidents contre Eupen
Le 21 janvier lors d'une rencontre à domicile contre Eupen, les supporters du RWDM avaient forcé l'arrêt du match. Les voilà sanctionnés.
L'Union belge a annoncé ce vendredi que le Comité disciplinaire pour le football professionnel avait condamné les supporters du RWDM pour les incidents contre Eupen.
Le RWDM a été condamné à un match à domicile à huis clos - le premier des play-offs ou des play-downs - et un déplacement sans supporters.
Les supporters du RWDM à nouveau sanctionnés
Lors de cette rencontre face à Eupen, les supporters du RWDM avaient forcé l'arrêt de la rencontre pour afficher leur mécontentement contre le club. Comme le stipule le nouveau règlement, la rencontre avait repris le lendemain, pour une poignée de minutes.
Dans son jugement, le Comité disciplinaire a mentionné que le RWDM avait un "casier important pour des faits similaires". Cette saison, le club a été condamné à 6 reprises pour utilisation de matériel pyrotechnique et autre. L'année dernière, le RWDM avait été condamné 8 fois.
Aux événements survenus lors de la rencontre face à EUPEN le 21/01 le RWDM devra disputer sa première rencontre de play-offs/downs à huis clos. Deze beslissing geldt dus niet tegen RSC Anderlecht. RWDM krijgt ook een uitwedstrijd zonder publiek opgelegd, als voorwaardelijke straf pic.twitter.com/hbxCgycPzv
— RWDM (@RWDMolenbeek) March 1, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot