Vertonghen suspendu volontairement ? "Je ne peux pas imaginer que Jan était heureux"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans la toute fin du match contre le Club Bruges, Jan Vertonghen a écopé d'un jaune. Son cinquième de la saison et donc ce qui lui donne une suspension face à Eupen.
A la 90e minute, à 1-1, Jan Vertonghen a tenté de gagner du temps en attendant longtemps sur un coup de pied arrêté. Vertonghen a d'abord voulu relancer le ballon lui-même, mais a finalement laissé le soin au gardien Kasper Schmeichel le faire.
Il s'est attiré les foudres du Jan Breydel. L'arbitre Erik Lambrechts n'a eu d'autre choix que de donner un jaune au défenseur d'Anderlecht. Ce cinquième carton jaune prive Vertonghen du prochain match contre Eupen.
Une suspension volontaire de Vertonghen ?
"Je préfère être suspendu en championnat qu'en playoffs", a déclaré Vertonghen en souriant à Het Laatste Nieuws. Brian Riemer ne pense pas que son défenseur ait délibérément cherché à obtenir un carton jaune, comme il l'a révélé après le match.
"Je ne peux pas imaginer que Jan était heureux", a déclaré l'entraîneur des Mauves. "Il y a eu beaucoup de délais dans ce match. C'est un élément du football".
Mais cette suspension ne semble pas être un problème pour Riemer qui a déjà trouvé la solution : "Il est suspendu contre Eupen, mais la semaine prochaine, nous alignerons Federico Gattoni. Nous voulons aussi qu'il soit prêt pour les Champions Playoffs et Eupen est une occasion idéale".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot