Double changement gagnant pour Riemer et Anderlecht renverse Bruges dans le Topper
Photo: © photonews
Brian Riemer a sorti ses meilleurs changements pour renverser la rencontre. Une victoire très importante pour le Sporting au Jan Breydelstadion.
Le Sporting d’Anderlecht a fait preuve d’abnégation jusque dans les dernières minutes face au Club Bruges pour arracher la victoire dans un Topper qui a tenu ses promesses (1-2). La pression est désormais sur l’Union Saint-Gilloise.
Après un court round d’observation entre les deux équipes, les Brugeois ont été les premiers à s’aventurer devant les buts adverses mais ce sont les Anderlechtois qui ont eu la première grosse occasion.
Suite à un superbe mouvement collectif, Anders Dreyer a trompé Simon Mignolet avec un tir à bout portant mais le juge de ligne a levé son drapeau et coupé court à la joie des Mauves puisque Kasper Dolberg était signalé hors-jeu sur l’action.
Jutgla jette un froid
Juste après le premier quart d’heure, c’est finalement Ferran Jutgla, suite à une approximation de la défense anderlechtoise qui a ouvert le score après avoir récupéré le ballon devant Kasper Schmeichel (18e, 1-0).
L’intensité a été le maître mot de la première demi-heure et avec une grosse pression, Anderlecht est passé à deux doigts de l’égalisation mais le but de Dolberg était annulé après une faute de main de Thorgan Hazard (27e).
Le Club s’est montré beaucoup plus gestionnaire dans la rencontre alors que le Sporting a voulu pousser à plusieurs reprises durant le reste de la première mi-temps mais la solidité défensive brugeoise a fait le travail.
Verschaeren blessé, double changement gagnant
A peine le coup d’envoi de la deuxième mi-temps donné, Anderlecht a essuyé un coup dur avec la sortie sur blessure de Yari Verschaeren. Remplacé par Theo Leoni, le numéro 10 anderlechtois a touché son quadriceps avant de rentrer aux vestiaires en boitant.
Le RSCA était proche de terminer la rencontre à dix après un tacle plus que limite de Killian Sardella, qui n’a écopé que d’un jaune alors que le rouge lui pendait au nez (54e). Les esprits ont chauffé du côté mauve et les déchets se sont multipliés alors que l’organisation brugeoise était bien en place.
Alors que le momentum semblait perdu côté bruxellois après les deux buts annulés, Brian Riemer a sorti un coaching gagnant en faisant monter Luis Vazquez qui a signé une tête parfaite (légèrement aidée par le poteau) pour égaliser dans ce Topper (79e, 1-1).
Dans le temps additionnel, le double coaching gagnant a payé pour Riemer puisque Nilsson Angulo a marqué le but de la victoire trois minutes après sa montée au jeu (90e+1, 1-2).