Anderlecht peut remercier...Wouter Vandenhaute : "L'avenir semble radieux"
Le RSC Anderlecht a connu des pertes financières de grande ampleur. Malgré tout, les Bruxellois peuvent penser à l'avenir sereinement.
Ce n'est un secret pour personne : Anderlecht a connu des difficultés financières ces dernières années. Marc Coucke a réalisé plusieurs augmentations de capital. Selon Wim Lagae, économiste du sport à la KU Leuven, la situation est pourtant positive.
"97 millions d'euros de pertes sur les cinq derniers exercices, 106 millions d'euros d'augmentations de capital : cela montre que Coucke n'a pas vécu une mauvaise passe", a déclaré Lagae au Nieuwsblad.
Anderlecht : une situation financière rassurante ?
"L'avenir semble radieux à Anderlecht", a ensuite continué Lagae. "Les revenus ont fortement augmenté, passant de 78 à 101 millions d'euros, tandis que la masse salariale a légèrement diminué. Les jeux de lumière avant le match, le stade qui affiche à nouveau presque toujours complet, les maillots Joma qui se sont très bien vendus.. On remarque dans tout cela que la mayonnaise commence à prendre petit à petit."
Selon Lagae, Wouter Vandenhaute a également énormément aidé. "C'est grâce au facteur Vandenhaute, qui est un très bon spécialiste du marketing sportif et qui sait raconter des histoires. Le marché des transferts a également connu un revirement. Tout d'un coup, Anderlecht a de nouveau beaucoup de joueurs qui ont une valeur de revente."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot