L'avis sans concession d'un ancien arbitre sur les deux phases polémiques d'Anderlecht - La Gantoise

L'avis sans concession d'un ancien arbitre sur les deux phases polémiques d'Anderlecht - La Gantoise

Le match entre Anderlecht et La Gantoise a une nouvelle fois été riche en polémiques arbitrales. Serge Gumienny n'est pas tendre avec son ancienne corporation.

Julien De Sart a bien cru égaliser de la plus belle des manières face à Anderlecht. Mais son but de l'extérieur du rectangle a finalement été annulé après une intervention du VAR pour une faute préalable d'Ismaël Kandouss sur Kristian Arnstad.

Interrogé par Het Belang van Limburg, l'ancien arbitre Serge Gumienny n'y va pas de main morte : "Sur cette égalisation annulée, je ne vois qu’une simulation défensive d’Arnstad. Il n’a d'œil que pour l’attaquant, il ne sait même pas où est la balle et s’allonge au moindre contact. C’est tout. Ensuite, je me demande : qu’est-ce que le VAR a vu de si important d’appeler Monsieur Laforge à l’écran ? Est-ce vraiment une erreur claire ?".

Et sur un potentiel penalty de Zeno Debast ? "Là, il y a quelque chose à redire sur une faute précédente de Depoitre. Mais dans les deux phases, Laforge est particulièrement strict avec les attaquants. S’il avait placé la barre si bas pour les défenseurs, il aurait dû accorder quelques penaltys des deux côtés". Pas sûr que cela suffise à calmer Hein Vanhaezebrouck, hors de lui après la rencontre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news