L'UEFA réagit avec cynisme : "Qu'ils organisent leur fantastique compétition... à deux clubs"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Aleksandr Ceferin, président de l'UEFA, a réagi à la décision du Conseil européen, qui permet à la Super League de voir le jour. Et il ne semble pas inquiet.
Ce qui aurait dû être une révolution ne sera-t-il qu'un pétard mouillé ? Depuis la "bombe" de ce 21 décembre, à savoir la décision de justice en faveur de la Super League reconnaissant que le monopole de l'UEFA sur l'organisation de compétitions internationales était "illégal", de très nombreux géants d'Europe ont déjà annoncé leur volonté de rester fidèles à l'UEFA.
Arsenal, Chelsea, Manchester City, l'Atlético Madrid, le PSG, l'AS Monaco, Manchester United, Tottenham, le FC Séville, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, tous les grands clubs italiens... la liste est longue (voir ici). Et les deux seuls clubs officiellement liés à la Super League actuellement restent le FC Barcelone et le Real Madrid.
De quoi laisser Aleksandr Ceferin assez serein. "Nous n'allons pas essayer de les arrêter. Ils peuvent créer la compétition qu'ils veulent", lance le président de l'UEFA. "Nous avons regardé la vidéo de présentation de leur projet et je ne sais pas si nous devons être amusés ou choqués (...) J'espère qu'ils lanceront leur fantastique compétition. À deux clubs", conclut-il avec le sourire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot