Genk est à nouveau dans la tourmente : "Le talent seul ne suffit pas"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Surprise à Ostende, où le Racing Genk a dû s'incliner après les prolongations face à l'équipe de Challenger Pro League en difficulté. Wouter Vrancken et ses joueurs doivent ainsi ranger leurs rêves de Coupe dès les huitièmes de finale.
Une équipe de deuxième division aux prises avec des problèmes financiers et sportifs. Sur le papier, une proie facile pour le KRC Genk, mais la réalité a pris une toute autre tournure hier. Après une prestation dominante mais avec trop peu d'occasions franches, les Limbourgeois ont encaissé deux buts dans les derniers instants des prolongations.
"Il y a eu pas mal d'erreurs", admet également Hendrik Van Crombrugge, qui a remplacé Maarten Vandevoordt dans les cages. "Nous avons pourtant bien commencé, mais tant que ce but n'est pas marqué, c'est difficile. À la mi-temps, les bonnes choses ont été discutées dans le vestiaire, mais il faut les mettre en pratique sur le terrain."
Selon le gardien expérimenté, c'est là que se situe le problème. "Par moments, nous n'avons pas montré la bonne mentalité et l'attitude adéquate. Parfois, cela nous fait défaut." Car après la pause, la domination de Genk a nettement diminué. L'équipe locale a pu avancer de temps en temps et contre-attaquer dangereusement, marquant des buts importants.
"Même moi, j'aurais pu mieux faire sur le deuxième but. Nous devrons tous analyser cela", admet le gardien en toute honnêteté. "Mais si nous jouons avec engagement pendant 90 ou 120 minutes, si nous voulons absolument remporter ce match, alors nous le ferons, selon moi."
"Il y a assez de qualité dans ce groupe, mais le talent seul ne suffit pas. Il faut le coupler à la bonne mentalité et c'est là que parfois ça coince. Nous en sommes conscients et nous devons vraiment travailler là-dessus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot