Le renvoi de trop ? Un entraîneur belge envisage de partir loin de notre Pro League
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Volià trois semaines que Marc Brys a été limogé par OHL. L'occasion de penser à de nouveaux projets, pas forcément sur le sol belge.
Après plus de trois ans sur le banc louvaniste, Marc Brys a été poussé vers la sortie par OHL. Déjà à la peine la saison dernière, il paye la mauvaise entame de l'équipe (9 sur 30) : "Je suis le premier à admettre que j’ai moi-même commis des erreurs. Mais cela vaut pour tout le monde dans tous les niveaux du club" explique-t-il au Nieuwsblad.
Selon lui, les départs de Musa Al-Tamari, Casper De Norre, Mario Gonzalez ou Louis Patris n'ont pas été compensés : "Les nouveaux venus étaient principalement des étrangers qui ne connaissaient pas encore notre championnat".
Brys note que son successeur Oscar Garcia ne fait pas beaucoup mieux avec 3 points sur 15 : "Je suis presque sûr que j'aurais fait au moins aussi bien". Mais l'entraîneur de 61 ans ne poussera pas pour un nouveau poste en Pro League. De son propre aveu, il y a beaucoup de chances qu'il quitte la Belgique pour vivre en Crète avec sa femme et son fils de cinq ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot