Vers un grand changement dans l'utilisation du VAR en Belgique ?
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En Challenger Pro League, le VAR n'est pas encore disponible. Progressivement, plusieurs acteurs du championnat plaident pour l'intronisation de la vidéo.
Le VAR sera-t-il bientôt actif en Challenger Pro League ? C'est la question que se posent les différents acteurs du championnat, qui regrettent les incohérences présentes chaque semaine.
"Regardez déjà les erreurs commises en Jupiler Pro League, alors qu'ils ont le VAR. Chez nous, les arbitres doivent s'en passer et c'est très difficile. Il faut absolument le VAR en D1B" a commenté l'entraîneur intérimaire du Patro Eisden Aziz Rejdi, qui remplace un Stijn Stijnen suspendu.
Rejdi comprend que la vidéo ne soit pas encore disponible en deuxième division, mais aimerait une accélération des procédures. "Il y a des conditions, beaucoup de choses sont imposées. Le club doit investir beaucoup d'argent lui-même. Quid de l'Union Belge ? Ce ne sont pas les arbitres que l'on doit blâmer."
Comme tous, Aziz Rejdi analyse cette situation avec philosophie. "Contre le Lierse, nous avons un ballon qui a dépassé la ligne de 20 centimètres, le but n'a pas été accordé. C'est comme cela chaque semaine. Parfois dans un sens, parfois dans l'autre" a-t-il conclu en conférence de presse, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot