Les révélations d'un entraîneur belge sur les curieuses pratiques en Arabie Saoudite
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Yves Vanderhaeghe est de retour en Belgique depuis son licenciement en Arabie Saoudite. Et il ne digère toujours pas son départ impromptu.
L'Arabie Saoudite est actuellement une destination à la mode pour beaucoup de joueurs et d'entraîneurs, attirés par des fiches de paye plutôt gourmandes. Mais la compétition a aussi des facettes plus sombres. La semaine dernière, l'on apprenait le licenciement d'Yves Vanderhaeghe à Al-Faisaly, en deuxième division.
L'ancien entraîneur d'Ostende n'en revient toujours pas : "Le dimanche, nous avions gagné très fermement contre Al-Safa. C’était 2-0 et l’adversaire arrivait à 0,06 expected goals. Cela a encore montré à quel point nous étions stables : en douze matchs, nous avons gardé huit fois le zéro" s'étonne-t-il au Laatste Nieuws.
Vanderhaeghe de retour en Belgique
Avec la quatrième place au classement, Vanderhaeghe n'a rien vu venir : "Après le match, le président a fait sa tournée dans le vestiaire et il s’est avéré que tout le monde était toujours satisfait. Cependant, mardi soir, on m’a informé que j’étais attendu à son bureau".
Le couperet tombe directement : " "Je suis tellement désolé", a déclaré le président. Et quand je lui ai dit que c'était lui le responsable, il m'a dit : "Non, il y a d’autres hommes au-dessus de moi qui décident de l’entraîneur". Des princes, des cheiks, et j'en passe. Il n’y avait donc rien à faire. Le lendemain, j’étais déjà dans un avion pour rentrer chez moi".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot