L'Allemagne continue sa préparation catastrophique pour son Euro 2024
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Allemagne n'y arrive décidément pas et enchaîne les défaites dans la préparation de son Euro à domicile. Cette fois, la Turquie l'a emporté.
L'Allemagne affrontait la Turquie en match amical, ce samedi au Stade Olympique de Berlin. Un match toujours spécial au vu des liens étroits entre les deux pays : Ilkay Gundogan, le capitaine allemand, est d'origine turque et aurait pu jouer pour l'équipe adverse, et le stade comptait de nombreux supporters turcs.
Pour l'occasion, Julian Nagelsmann, le sélectionneur allemand, avait tenté un coup en alignant Kai Havertz au poste de back gauche, une première. Cela semblait être un pari gagnant puisque Havertz a ouvert le score après 5 minutes de jeu. Mais la Turquie egalisera, puis reprendra l'avantage avant la pause via Kenan Yildiz, 18 ans et qui aurait pu jouer pour la Mannschaft.
En seconde période, Niklas Fullkrug égalisera (49e, 2-2) mais un but sur penalty à la 71e offre la victoire à la Turquie. C'est donc une énième défaite pour l'Allemagne en préparation de l'Euro 2024 ; après l'élimination en poules de la Coupe du Monde 2022, la Mannschaft enchaîne les déconvenues avec 5 défaites et 2 matchs nuls pour 3 victoires en 2023. Faut-il relativiser la victoire des Diables Rouges en début d'année, à Cologne ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot