Réaction Un casse-tête crève les yeux à l'Union et Blessin ne peut plus l'ignorer
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jeudi soir, l'Union Saint-Gilloise s'est imposée dans la douleur face au LASK. Face à un adversaire plus solide, le système de jeu d'Alexandre Blessin risque de poser sérieusement problème, notamment au vu de l'utilisation de Lapoussin.
Contre le LASK, il a fallu attendre longtemps avant que Lapoussin ne soit autorisé à jouer un rôle offensif. Le latéral gauche, très doué techniquement, devait démarrer ses actions depuis une position reculée et n'avait que très peu d'espace pour passer la ligne médiane.
On imagine que son entraîneur lui avait aussi demandé de ne pas prendre trop de risques. Si le Malgache a bien rempli son travail défensif, l'Union risque bien d'y perdre au change. Offensivement, il est certainement le joueur le plus fort de l'effectif.
En fin de deuxième mi-temps, Lapoussin s'est avancé. Une fois de plus, il a prouvé ce qu'il pouvait apporter devant. Pour les défenseurs, Lapoussin est difficile à contenir en un contre un. Il a sonné la révolte des siens, en provoquant le penalty de l'égalistion après avoir dribblé deux défenseurs et été stoppé fautivement par un troisième.
Il est parfois dommage de voir ce joueur défendre autant, sans pouvoir attaquer assez. Contre des adversaires de moindre importance, il peut le faire, mais dans les grands matches, il doit plutôt se retenir. C'est à Blessin de trouver le juste milieu. Pour éviter les problèmes lorsque l'Union sera dans des situations compliquées.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot