Ronny Deila envoie un message clair à ses joueurs
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les prochaines semaines seront décisives pour l'avenir de Ronny Deila au Club de Bruges. Si le Norvégien veut sauver sa peau, il devra réaliser des résultats.
Ce sera alors à lui de trouver les bons mots à dire à ses joueurs, en manque de confiance depuis quelques mois. Tacticien, Deila est aussi un motivateur de troupes. Il devra user de cette faculté à bon escient...peut-être pour sauver sa tête à Bruges.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, il s'est exprimé sur le début de saison mitigé de ses hommes et le jeu proposé. "Il y a beaucoup de problèmes. Nous n'avons pas été assez efficaces. Je pense que c'est le plus important. Mais il ne faut pas oublier que notre 'charge' a été très lourde pendant des mois. Nous avons joué dimanche-jeudi-dimanche presque toutes les semaines depuis la mi-juillet."
Deila reste cependant confiant. "Néanmoins, les chiffres et les données indiquent que nous dominons. Nous nous créons des occasions, même si elles sont moins nombreuses que lors de nos premiers matches. Je suis tranquille. On va s'en sortir. Maintenant, il s'agit de se battre les uns pour les autres."
"Pour une fois, il faut gagner de façon 'moche' et retrouver la confiance. Vous savez, je vois beaucoup de choses positives. J'ai l'impression qu'il y a des progrès."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot