"L'Inter a fait une grosse erreur" : le soutien inattendu pour Romelu Lukaku venu de...Milan
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Romelu Lukaku s'apprête à vivre un retour agité à l'Inter Milan. Son départ en fin de saison passé divise toujours autant.
On pourrait penser le camp de l'Inter uni autour du cas du "traître" Romelu Lukaku à quelques heures de son retour à Milan avec la Roma. Les 30 000 sifflets distribués, finalement interdits, semblaient aller en ce sens. Mais dans le clan Interiste, certains sons de cloches sont différents et pointent la mauvaise gestion du club.
C'est le cas d'Ernesto Paolillo, PDG nerazzurri jusqu'en 2012 avant de céder sa place à Massimo Moratti. Paolillo voit deux moments clés à la détérioration des rapports entre Big Rom et le club, à commencer par la finale de la Ligue des Champions : "Lukaku est revenu désillusionné. Il n’a pas été traité correctement. Romelu méritait de jouer dès la première minute. L'Inter pouvait compter sur un homme frais, pas sur des flancs déjà épuisés" clame l'ancien dirigeant, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.
Ensuite, il y a eu l'été et ses rebondissements multiples : "Lukaku voulait des garanties pour être le premier attaquant des Nerazzurri. Mais il n’a pas eu cette promesse. Il est donc logique que chacun fasse ses propres choix. Je comprends donc pourquoi Lukaku a refusé une offre de l’Inter". Pas sûr que les dirigeants actuels voient les choses du même oeil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot