Irrattrapable en Belgique : Quand le Club de Bruges pulvérise son propre record
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les résultats sont plus irréguliers pour le Club de Bruges ces derniers mois. Mais cette instabilité n'affecte pas la trésorerie, que du contraire.
Malgré les difficultés des dernières semaines, Ronny Deila peut compter au Club de Bruges sur l'un des noyaux les plus qualitatifs du championnat. Ces dernières années, les Blauw en Zwart ont passé un cap et continuent de grandir, du moins sur le plan comptable.
Het Laatste Nieuws a fait les comptes, revenant sur un exercice 2022/2023 record pour les finances du Club : les Brugeois ont engrangé pas moins de 176 millions. Sont notamment inclus les recettes de la Ligue des Champions ainsi que les transferts de Charles De Ketelaere (32 millions), de Loïs Openda (10 millions) et de Stanley Nsoki (12 millions).
Même si les dépenses explosent également (161 millions, notamment dûs à la masse salariale et aux divers licenciements), le chiffre est impressionnant : aucun club belge n'avait gagné autant par le passé. Le précédent record en la matière appartenait déjà aux Brugeois avec 134,6 millions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot