Youri Tielemans menacé chez les Diables ? Un concurrent vient à sa rescousse
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Youri Tielemans vit des heures compliquées. Le milieu de terrain ne joue quasiment pas avec Aston Villa. Chez les Diables Rouges, sa situation n'est pas vraiment plus rose.
Youri Tielemans a-t-il épuisé son crédit chez les Diables ? La question peut se poser au vu de ses dernières prestations.
Titulaire face à l'Azerbaidjan en septembre dernier, Tielemans avait réalisé une prestation considérée comme très moyenne. Le sélectionneur, Domenico Tedesco, devait sans doute être du même avis puisqu'il l'avait remplacé à l'heure de jeu par Orel Mangala. Quelques jours plus tard, contre l'Estonie, c'est le joueur de Nottingham Forest qui prenait place dans le 11, laissant Tielemans sur le banc.
Qu'en sera-t-il ce vendredi en Autriche, et lundi prochain contre la Suède ? Tedesco donnera-t-il préférence à Mangala, qui joue régulièrement en club ? Les deux joueurs sont-ils actuellement en équilibre ?
Défendu par Tedesco après sa sélection, Tielemans a vu cette fois-ci Orel Mangala calmer le jeu ce mardi en conférence de presse. "Humainement, nous avons aussi une très bonne relation ensemble (avec Tielemans). Ça nous fait du bien et je pense que c’est un élément important pour le groupe", a déclaré Mangala selon des propos rapportés par Le Soir. "Je ne pense pas être en balance avec lui. Je n’aime pas comparer nos qualités. Tout le monde peut jouer. Et le coach choisira en fonction de ce dont il a besoin."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot