Le spectacle de Roman Yaremchuk en Islande, Genk éliminé dans les derniers instants contre l'Olympiakos
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi soir, le Racing Genk affrontait l'Olympiakos au troisième tour préliminaire de l'Europa League, tandis que le Club de Bruges se rendait à Akureyri pour valider sa qualification en barrages de Conference League.
Après la qualification de La Gantoise, le Club de Bruges et le Racing Genk entraient en lice ce jeudi soir pour leur manche retour du troisième tour préliminaire d'accession à la Conference League et à l'Europa League.
Battus par l'Olympiakos à l'aller (1-0), les Limbourgeois n'ont pas le droit à l'erreur s'ils ne veulent pas se retrouver en barrages de Conference League et prendre le risque de ne pas disputer les poules d'une Coupe d'Europe cette saison. Victorieux 5-1 d'Akureyri il y a une semaine, les joueurs de Ronny Deila viennent valider leur qualification en Islande.
A Genk, les choses partent de la meilleure des manières. Les joueurs de Wouter Vrancken dominent, Joseph Paintsil concrétise à la demi-heure depuis le point de penalty (1-0). Un bon début de soirée pour les clubs belges, puisque Bruges déroule déjà en Islande, grâce à Boyata (0-1, 7e) et Skoras (0-2, 45+3e).
Les Blauw & Zwart poursuivent leur marche en avant et Roman Yaremchuk assure le spectacle, avec un triplé. Victoire 1-5 et qualification de Bruges, qui retrouvera Osasuna en barrages.
Par contre, les choses se sont gâtées à la Cegeka Arena. Une faute assez stupide du buteur Joseph Paintsil, qui reçoit un carton rouge justifié (65e). Voilà le Racing Genk embarqué en prolongations, en infériorité numérique. Pire encore : Alexandropoulos offre la victoire aux Grecs dans les derniers instants, Genk disputera les barrages de Conference League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot