Le moment tant attendu par Roméo Lavia est enfin arrivé
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le jeune milieu de terrain est la priorité de Liverpool, mais il devait attendre que les Reds dégraissent leur noyau avant de passer à l'attaque.
La saga Roméo Lavia s'apprête à prendre un nouveau tournant. Depuis la fin de la saison dernière, on sait que le jeune Diable Rouge ne restera pas à Southampton et est la priorité de Liverpool.
Cependant, le milieu de terrain devait attendre que les Reds dégraissent leur effectif, notamment dans l'entrejeu, avant de vraiment passer à l'attaque. C'est désormais chose faite, puisque Jordan Henderson a rejoint l'Arabie Saoudite, tandis que le transfert de Fabinho à Al-Ittihad est en stand-by à cause de... son bouledogue français, considéré comme une race dangereuse et agressive en Arabie Saoudite.
Les Reds se sont également séparés de Naby Keita (Werder Brême) et James Milner (Brighton) ce qui laisse le champ libre pour l'arrivée de Roméo Lavia. Selon les informations de Sacha Tavolieri, c'est parti. Alors que le médian défensif de 19 ans a déjà un accord personnel avec Liverpool et s'agaçait car la situation n'évoluait pas, le club de la Mersey vient de véritablement débuter les discussions avec les Saints.
Une première offre, proche des 40M€, devrait être envoyée par Liverpool à Southampton. Si cela ne suffira probablement pas à convaincre des Saints qui demandent près de 60M€, cette offre va permettre une contre-proposition et la suite des négociations.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot