Burnley, l'Ajax, Lyon : ces équipes du top européen à voir en Belgique ce weekend
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une semaine avant la reprise du championnat, les équipes de Pro League fourbissent leurs armes. De quoi amener des clubs de gros calibres sur les pelouses belges.
Alors que les rencontres amicales à huis clos se multiplient, les fan days de bon nombre de clubs de D1A s'annonce. L'occasion d'assister à quelques belles affiches pour faire plaisir aux supporters mais aussi pour se roder une dernière fois face à une opposition costaude.
Le Standard ouvrira le bal ce vendredi ouvrira le bal ce vendredi avec un amical face au Hertha Berlin à 18h, après les traditionnelles séances de dédicaces au centre de formation. Les Berlinois évoluaient encore en Bundesliga la saison dernière. Sur le départ, Dodi Lukebakio ne devrait malheureusement pas être de la partie.
Ensuite, ce sera au tour d'Anderlecht de faire plaisir à ses supporters avec une rencontre de préparation face à l'Ajax Amsterdam (coup d'envoi à 13h30) comme point d'orgue du fan day. Un match spécial pour Kasper Dolberg, ajacide pendant quatre ans, qui devra être mieux géré que l'amical catastrophique perdu 6-0 face au Sparta Prague.
Les supporters du Club de Bruges auront eux aussi droit à leur duel belgo-néerlandais avec l'amical entre les Blauw en Zwart et l'AZ (16h), demi-finaliste de la dernière Conférence League. Une bonne occasion de se tester avant le deuxième tour préliminaire de Conférence League face à Arhus jeudi prochain.
Dans la foulée, c'est vers le Limbourg que les yeux des amateurs de beau football se tourneront pour la rencontre entre Genk et Burnley (18h30). Le grand retour de Vincent Kompany sur les pelouses belges devrait à coup sûr valoir le détour.
Enfin, Charleroi conclura la journée avec un match contre le Rayo Vallecano (19h). Face aux coéquipiers de Radamel Falcao, il s'agira de se rassurer après une préparation en dents de scie.
Dimanche, le RWDM recevra l'Olympique Lyonnais sur le coup de 18h. De quoi offrir une belle affiche face à un autre club détenu par John Textor. L'affiche Eupen - Olympique de Marseille aurait pu compléter la liste mais la rencontre aura lieu à huis clos à Bielefeld.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot