L'Union Saint-Gilloise se pose des questions : "Chaque dossier doit être traité équitablement !"
Le dossier de Senne Lynen a été traité en quatrième vitesse par l'Union Belge. Et du côté de Saint-Gilles, on se pose des questions.
Senne Lynen, exclu pour un lourd tacle sur Jurgen Ekkelenkamp dimanche dernier, n'a pas attendu longtemps avant de connaître sa sanction, et ce malgré le fait que lundi était un jour férié. Et le verdict est lourd, puisque le médian a pris 2 jours de suspension.
L'Union Saint-Gilloise, cependant, se demande pourquoi l'UB a été si rapide pour traiter le dossier. En effet, si le délai "normal" en raison d'un jour férié avait été de mise, il était fort probable qu'un appel unioniste permette à Senne Lynen de jouer le dernier match de la saison, face à Bruges.
"Tous les dossiers doivent être traités de la même manière. Est-ce que cela a été le cas toute la saison ? Nous en aimerions la preuve", s'interroge Philippe Bormans, CEO de l'Union, dans des propos relayés par la Gazet van Antwerpen.
Le média rappelle notamment que Philip Zinckernagel avait pu "sauter" une journée de suspension en novembre dernier car l'audience tombait un 11 novembre, jour férié. Du côté de l'USG, on ne se fait pas d'illusions quant à l'absence de Senne Lynen dimanche. "Mais nous estimons qu'il est de notre devoir de souligner ce point", lit-on.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot