Jonathan Lardot justifie pourquoi Christian Burgess n'a pas été exclu lors de Genk - Union

Jonathan Lardot justifie pourquoi Christian Burgess n'a pas été exclu lors de Genk - Union
Photo: © photonews
Deviens fan de Union SG! 273

Si plusieurs observateurs estiment que le défenseur de l'Union aurait dû recevoir une seconde carte jaune, Jonathan Lardot a finalement décidé de maintenir le joueur sur la pelouse.

Auteur de plusieurs interventions maladroites, Christian Burgess aurait pu recevoir une seconde carte jaune lors de Genk - Union, ce dimanche. Lors d'une intervention sur Samatta notamment, le défenseur Unioniste est passé à deux doigts de se faire exclure mais Jonathan Lardot a finalement décidé de maintenir le joueur sur la pelouse. Au micro d'Eleven Sports, l'arbitre de la rencontre a justifié sa décision.

"Ce n'était pas une erreur. Même sur la faute avec le pied en avant, il n'y avait aucun impact dangereux nécessitant une exclusion. Ensuite, il ne s'agit pas d'une occasion claire de but mais d'une contre-attaque interrompue. C'est un tacle professionnel, sans dangerosité et méchanceté. Cela ne mérite donc pas une rouge, d'autant que le ballon va vers l'extérieur."

Jugé récidiviste par certains, Jonathan Lardot n'a pas eu l'impression que Burgess a commis plus de fautes que les autres joueurs sur le terrain, ce pourquoi il n'a pas rejoint les vestiaires avant ses camarades. "C'est évidemment quelque chose que l'on regarde. On peut donner une carte jaune pour une succession de fautes, mais cela n'aurait pas été justifié ici" conclut l'arbitre de la partie. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news