Romelu Lukaku s'ouvre avec émotion après l'échec du Mondial : "J'ai laissé tomber mon pays"
Photo: © photonews
Romelu Lukaku a été longuement interviewé par CBS après la qualification en finale de la Ligue des Champions. Le buteur était en compagnie de Thierry Henry, son ami et ancien coach chez les Diables Rouges.
Thierry Henry et Romelu Lukaku se sont salués et ont longuement échangé devant les caméras de CBS Sports, après que l'Inter Milan ait validé son ticket pour la finale de la Ligue des Champions ce mardi.
"Je suis très heureux de le voir à ce niveau à la suite de la déception du Mondial. Je n'entrerai pas dans les détails, il sait de quoi je parle, mais il était dans un état difficile et il est revenu après avoir vécu pour la première fois une telle détresse", se réjouit Henry, encore adjoint lors de la Coupe du Monde 2022.
"J'ai laissé tomber mon pays"
Lukaku s'est alors ouvert sur cet échec, qu'il a eu du mal à surmonter. "Ce furent des semaines difficiles. J'étais à bout. En 15 ans de football, c'est la première fois que j'ai ce sentiment sur la scène internationale. J'ai laissé tomber mon pays", confesse le meilleur buteur de l'histoire des Diables.
"Défendre son pays, c'est un sentiment incroyable et nous savions, en tant que joueurs, le staff aussi, que c'était notre dernière chance. Sortir de cette façon...nous faisions face à beaucoup d'adversité de la part de la presse dans notre pays, j'ai gardé tout ça en tête", reconnaît Lukaku.
"Je ne suis pas souvent inquiet, ce n'est pas mon genre de réaction. Mais c'est la première fois que pendant 2 semaines, j'ai été inquiet pour Romelu, je lui envoyais des messages tous les jours", révèle ensuite Thierry Henry. "Je suis heureux de le voir là où il en est".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot