"Il ne faut pas uniquement prendre en compte les qualités du joueur" : Domenico Tedesco revient sur la non-sélection d'Axel Witsel

"Il ne faut pas uniquement prendre en compte les qualités du joueur" : Domenico Tedesco revient sur la non-sélection d'Axel Witsel
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Axel Witsel était l'un des grands absents de la première sélection de Domenico Tedesco. Reviendra-t-il lors des prochains rassemeblements ?

Le vent de fraicheur qui a soufflé sur les Diables Rouges lors du premier rassemeblement de Domenico Tedesco ne pouvait pas faire que des gagnants. Axel Witsel fait partie de ceux qui ont dû laisser leur place à la nouvelle génération. Un choix fort tant le milieu de terrain de l'Atletico Madrid était un pilier de l'équipe at apportait de l'équilibre à l'entrejeu.

Dans une interview menée par RTL Sports, le nouveau sélectionneur a évidemment été confronté à l'un de ses premiers choix forts. Voici comment il explique l'absence d'Axel Witsel : "Le but n’est pas de remettre en question les qualités de Witsel, c’est difficile pour nous car les fans jugent sur un angle ’a-t-il les qualités pour être sélectionné ou non’. Alors qu’en tant qu’entraîneur national, il faut prendre plusieurs critères en compte : il y a évidemment les qualités, mais également la situation du joueur, l’équipe nationale, les adversaires".

La porte n'est donc pas fermée pour un retour de Witsel. Mais force est de constater que les joueurs présents contre la Suède et l'Allemagne ont marqué des points. Vu la concurrence qui arrive progressivement dans le milieu via la nouvelle génération, les places risquent d'être chères.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news