Romelu Lukaku connait sa suspension
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'attaquant belge de l'Inter Milan a été exclu ce mardi suite à sa célébration en réponse aux chants et cris racistes lancés par les fans de la Juventus. Concernant sa suspension, le verdict est tombé.
Romelu Lukaku a ainsi été suspendu pour une rencontre après sa deuxième carte jaune reçue ce mardi. La décision a été rendue par le juge italien des sports, qui se réfère au règlement établi.
Dans son verdict, le juge explique que Lukaku a écopé de ces deux cartons jaunes pour "mauvais comportement à l'égard d'un adversaire et pour comportement non règlementaire sur le terrain." Suite à un précédent, le règlement italien dispose qu'un joueur provoquant les supporters adverses doit écoper d'une carte jaune. Ce dernier dispose également qu'il est impossible d'annuler une carte jaune.
Il n'est pas impossible que l'Inter Milan conteste cette décision. Une enquête, au vu du rapport de l'arbitre Mr Massa et des inspecteurs fédéraux, pourrait être ouverte suite aux comportements racistes des supporters de la Juventus de Turin.
La tribune de la Juventus sera fermée pour un match. Juan Cuadrado est suspendu pour trois rencontres, Samir Handanovic pour une rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot