Victoire 0-3, et pourtant : "Il y a tellement de choses à améliorer"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Domenico Tedesco a magnifiquement réussi sa première...mais est perfectionniste. Pour le match face à "son" Allemagne, il a déjà repéré les points d'amélioration...
Bien sûr, Domenico Tedesco était heureux de la victoire en Suède (0-3), qui lance idéalement la campagne de qualification pour l'Euro 2024. "J'ai surtout aimé l'envie et l'esprit d'union au sein de ce groupe, sur le terrain", se réjouit le Germano-Italien. Mais il passera plus de temps à parler...de ce qui n'a pas été.
"Ce que je veux améliorer pour mardi ? Honnêtement...tant de choses", confesse Tedesco. "Nous avons perdu bien trop de ballons à mon goût. La Suède a reçu trop d'opportunités. On sait que l'Allemagne peut prendre notre dos et nous faire mal".
L'objectif à Cologne sera le même qu'à Stockholm : "Mettre une haute intensité, du pressing. Mais nous avons commis des erreurs inhabituelles qu'il faut absolument corriger", insiste Domenico Tedesco. "Il faudra regarder aux raisons qui ont mené à ça. Est-ce le système, l'animation ? Nous allons en parler".
Cela n'a pas empêché le sélectionneur d'offrir aux Diables du repos ce week-end après l'entraînement et une séance d'autographes avec les fans. Mais Tedesco prévient : "Nous sommes encore bien loin du football que nous voulons proposer. Ce qui est normal après seulement deux séances d'entraînement. Mais nous n'avons pas le temps de nous laisser aller, il faut enchaîner".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot