Le Club de Bruges n'a pas dit son dernier mot pour son projet de nouveau stade !
La ville de Bruges serait occupée à modifier le règlement afin de permettre la construction du nouveau stade, à quelques centaines de mètres de l'actuel Jan Breydel.
Le Club de Bruges avait vu son projet de nouveau stade être refusé début février par le Conseil des litiges. Ce dernier avait annulé le permis evironnemental suite au mécontement des habitants concernés. Cela avait été fait pour deux raisons : une contradiction avec le règlement d'urbanisme, qui exige que toutes les places de stationnement soient prévues sur un seul site, et l'écart entre les chiffres du plan de mobilité et ceux avancés par les opposants à ce dernier.
Selon le Nieuwsblad, la Ville de Bruges travaillerait actuellement à une solution. Franky Demon (CD&V), échevin responsable de l'aménagement du territoire, avance en effet - lors du conseil municipal - que la ville travaille à l'aménagement nécessaire. "Nous sommes en train de modifier partiellement le règlement. En phase finale, dans un délai de cinq mois, ce dossier sera soumis au conseil municipal", aurait-il déclaré.
La mise à jour du plan de construction sera de la responsabilité du Club de Bruges. Il appartiendra ensuite au ministre flamand de l'environnement - Zuhal Demir (N-VA) - de se positionner sur le renouvellement du projet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot