Un Diable Rouge et un joueur du Standard appelés par la République Démocratique du Congo !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Surprise(s) dans la présélection de Sébastien Desabre, coach de la RDC. Un Diable Rouge pourrait changer d'équipe nationale, et un joueur du Standard prendre une décision importante en faveur des Léopards.
Pour le match de qualification en Coupe d'Afrique des Nations face à la Mauritanie, le sélectionneur de la République Démocratique du Congo Sébastien Desabre a dévoilé une large présélection de 42 joueurs. On y retrouve naturellement les cadres habituels tels que Chancel Mbemba, Boke Bokadi, Samuel Bastien, Jackson Muleka ou encore Théo Bongonda, qui a récemment fait son choix en faveur des Léopards. Mais deux Belgo-Congolais pourraient bien imiter celui-ci et opter pour la RDC.
Et l'un d'eux a même déjà porté les couleurs des Diables Rouges : Joris Kayembe (28 ans), qui compte 2 caps avec la Belgique en 2020, est repris parmi cette présélection. Le latéral du Sporting Charleroi a affronté la Côte d'Ivoire et la Suisse en amical, montant deux fois au jeu, mais n'a pas disputé de minutes en matchs officiels en Nations League lors de ses autres sélections. Il peut donc toujours opter pour la RDC.
L'autre surprise de la liste est William Balikwisha (23 ans). Le milieu de terrain du Standard, en grande forme, n'a pas été repris en équipes d'âge belges depuis les U17, mais ses performances de haut vol cette saison pouvaient avoir attiré les regards de Domenico Tedesco. C'est peut-être ce qui pousse Desabre et la fédération congolaise à prendre les devants. Affaire à suivre...
🐆 La liste des 4️⃣2️⃣ joueurs présélectionnés pour la double confrontation face à la Mauritanie !
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) February 28, 2023
Une présélection dans laquelle on retrouve plusieurs nouveaux et des grands absents.
Quelles sont vos impressions ? #congo pic.twitter.com/VUPzTz2xTr
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot