Un ancien du Club de Bruges condamné à une peine de prison
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Aujourd'hui âgé de 36 ans, Jason Vandelannoite fait l'actualité en Belgique. Malheureusement, ce n'est pas pour son passé de footballeur professionnel.
Selon plusieurs grands médias du pays (Het Nieuwsblad, Le Soir), Jason Vandelannoite (36 ans) a été condamné à une peine de 8 mois de prison pour coups et blessures volonatires.
Le natif d'Ardooie (Roulers) a été impliqué dans une bagarre étant survenue dans un bar de Bruges, en décembre 2021. Vandelannoite avait fracturé le nez et l'orbite de la victime. Il a été condamné par le tribunal de Bruges, qui a également prononcé une amende de 400 euros à son encontre. Après s'être senti provoqué par la victime, Vandelannoite avait avoué "avoir frappé en premier" pour éviter que cette dernière "ne le fasse en premier".
Vandelannoite a été formé au Club de Bruges, où il disputera 26 matchs pour le compte de l'équipe première. Il partira ensuite à Busaspor pendant une saison, puis reviendra en Belgique, à Tubize. Il passera ensuite le reste de sa carrière dans des formations maltaises et roumaines, avant de rejouer quelques matchs dans les divisions inférieures belges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot