Pep Guardiola très fâché : "On ne gagnera rien cette saison en jouant comme ça"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Manchester City a renversé la situation contre Tottenham après avoir été mené 0-2 à la pause. Mais Pep Guardiola restait furieux après la rencontre.
Pep Guardiola a certainement savouré le renversement de situation en seconde période, de 0-2 à 4-2, mais ne comptez pas sur lui pour oublier ce qui s'est passé avant la pause. Manchester City prenait le bouillon et a été hué par ses supporters au moment de rejoindre les vestiaires. "En jouant avec si peu de passion, je peux annoncer que nous ne gagnerons rien cette saison. Il nous a manqué des tripes, du feu, de la passion, l'envie de gagner dès la première minute", reconnaît l'entraîneur de City en conférence de presse.
Il tacle donc ses joueurs, mais également son public : "Les fans ont été silencieux pendant 45 minutes. Je veux récupérer notre public. Ils doivent se faire entendre. Le public nous a hués, mais pas parce que nous avons mal joué : parce que nous perdions. Nous étions bons dans le jeu. Peut-être qu'ils sont trop à l'aise parce que nous avons gagné 4 Premier League en 5 ans", s'interroge Guardiola. "Ils n'ont réagi que quand nous avons marqué. Mais ce n'est pas le sujet : je ne reconnais plus mon équipe. Pensez-vous que nous allons réduire l'écart avec Arsenal de cette façon ? Aucune chance".
Si on joue à ce niveau, Arsenal nous détruit
Guardiola a conclu sur ces mots forts : "Nous sommes une équipe de gentilles fleurs, je ne veux pas de gentilles fleurs, je veux battre Arsenal. En jouant à ce niveau, Arsenal nous détruit. Nous sommes très loin de l'équipe de la saison passée", assène-t-il. "Aujourd'hui, nous avons juste eu de la chance".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot