Lazare Amani, le métronome de l'Union Saint-Gilloise
Le milieu de terrain de l'Union a confirmé son excellente forme du moment, avec une nouvelle prestation de haut vol lors de la victoire 1-3 face au Sporting d'Anderlecht.
Jean-Thierry Lazare Amani (24 ans) est en train de prendre une sacré revanche. Prêté par Charleroi à l'Union dès son arrivée en Belgique,la saison dernière, l'Ivoirien a impressionné sous les couleurs saint-gilloises, au point de signer définitivement du côté du Parc Duden.
Une décision que personne ne doit regretter, si ce n'est bien bien sûr le Sporting de Charleroi. Lazare est devenu un joueur incontournable du système de Geraerts. Titulaire indiscutable, il dicte le tempo au milieu de terrain, ne se montrant jamais avare en efforts. Déjà auteur de 5 assists cette saison, il a également prouvé ses qualités de frappe, avec un but sensationnel des 25 mètres face à La Gantoise en octobre dernier.
Ce dimanche, Lazare a donné le tournis au Sporting d'Anderlecht. C'est lui qui, après seulement quelques minutes, déborde Ndiaye et le pousse à la faute, à la suite de laquelle il sera exclu. Il a également été l'un des rares joueurs sur la pelouse à oser tirer de loin, comme sur cette frappe à ras de terre difficilement négociée par Verbruggen (30e). Ses facultés de vitesse et d'accélération ont donné bien du fil à retordre aux Anderlechtois, comme sur cette splendide action à la 34e où il enrhume totalement Diawara sur un simple contrôle orienté.
Bien qu'il ait été un peu plus discret en seconde période, Lazare a donc réalisé un très bon match. S'il continue sur cette belle lancée, il y a fort à parier que certains grands clubs pourraient s'aligner très vite sur son profil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot