Erwin Lemmens revient sur la succession de Roberto Martinez : "Pas certain que Thierry Henry voudra le remplacer"
L'entraîneur des gardiens répond à certaines interrogations liées au départ du sélectionneur.
Après six ans de règne, Roberto Martinez s'en est allé par la petite porte dans la foulée de l'élimination dès les phases de groupe de la Coupe du Monde. Ce départ soudain laisse plusieurs questions en suspens.
Dans une interview accordée aux journaux Het Nieuwsblad et la Dernière Heure, Erwin Lemmens, le coach des gardiens lève le voile sur quelques zones d'ombre : "Selon moi, il a pris sa décision après le Maroc. Il a senti qu'il ne parvenait plus à sortir le maximum du groupe. S'il avait décidé avant le Mondial, son entourage - dont moi - l'aurait déjà su. Il y a toujours des mécontents, mais disons que 80 % du groupe avaient encore un énorme respect pour lui. Toute la fédération l'aimait encore".
Erwin Lemmens s'également prêté au jeu des commentaires sur les différentes possibilités quant à l'identité du futur sélectionneur, notamment sur les rumeurs voyant Thierry Henry reprendre le flambeau : " Ce serait un bon choix selon moi. Avec Thomas Vermaelen et Anthony Barry comme adjoints. Mais je crois qu'il ne voudra pas, par respect pour Martinez. Sauf si Roberto lui donne le feu vert". Les prochaines semaines devraient nous en apprendre plus sur la plausibilté de cette piste.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot