Frank De Bleeckere évoque les arrêts de jeu à rallonge lors de cette Coupe du monde
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ancien arbitre professionnel ne s'est pas montré en totale opposition avec les règles de la FIFA concernant les arrêts de jeu dans cette Coupe du monde.
Des arrêts de jeu de 10 minutes par mi-temps. Cela pouvait sembler exagéré, voire un peu farfelu avant le début du tournoi. Mais la FIFA a décrété que de nouvelles orientations ont été prises à ce sujet et nous le voyons aisément depuis le début de ce Mondial. Les règles et leur application feront objet d'une évaluation après le tournoi, afin de définir si cela pourrait être mis en oeuvre dans d'autres compétitions.
"Je ne suis pas en soi opposé aux nouvelles directives, mais elles doivent être appliquées de manière cohérente, avec des accords clairs sur ce qui prend du temps et comment cela est comptabilisé comme temps supplémentaire", a commenté Franck De Bleeckere pour Het Laatste Nieuws.
"Les nouvelles lignes directrices peuvent toutefois mettre fin aux pertes de temps perturbatrices. Les équipes qui font cela n'en profiteront plus", a ajouté l'ancien arbitre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot