Le coach des USA veut en voir plus contre l'Iran : "On gagne ou on est éliminés"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les USA sont l'une des équipes les plus agréables à voir jouer dans cette Coupe du Monde...et cela leur fait une belle jambe, car les voilà à deux points. Gregg Berhalter sait qu'il va falloir gagner désormais.
Les USA auront été supérieurs à leurs deux adversaires jusqu'ici...sans que cela ne se traduise au marquoir. Deux matchs, deux points : suite à la victoire iranienne face au Pays de Galles, Team USA est dos au mur. "Nous sommes fiers du résultat ce soir mais le job n'est pas fait. Il nous faudra cinq points pour nous qualifier. Nous devons gagner contre l'Iran, l'équation sera simple : gagner ou être éliminés", déclare Gregg Berhalter en conférence de presse après la rencontre.
Cette rencontre décisive aura lieu mardi et promet déjà d'être passionnante, au-delà même du contexte politique. "Le match sera disputé parce que les deux équipes veulent se qualifier. Pas à cause des relations politiques entre nos deux pays. Nous avons besoin d'unir des gens très différents par le football", estime Berhalter. "Nous sommes des joueurs de foot et sommes ici pour la compétition, c'est tout".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot