Karel Geraerts sur le "cerveau" de l'Union : "Vous pouvez partir à la guerre avec lui"
Photo: © photonews
L'Union Saint-Gilloise, qui devra pallier au départ de Deniz Undav, aura bien du mal à garder son génial milieu de terrain danois, Casper Nielsen.
Casper Nielsen a marqué 2 fois en 2 matchs en ce mois de janvier, contre Genk et Anderlecht. Des buts qui ont rapporté 6 points à son équipe et qui permettent à l'Union de préserver une réelle avance sur ses poursuivants.
Il s'est imposé en tant que véritable métronome de son équipe, dont il est le moteur. S'il joue en 6, il se porte très souvent vers l'avant. Un profil, un rôle, salué par l'adjoint de Felice Mazzù sur le banc de l'Union : Karel Geraerts. "S'il peut peut tirer, ce sera cadré 7 fois sur 10. C'est un joueur complet, il a de la force physique mais est aussi rapide balle au pied", a-t-il déclaré pour Extra Time.
"Et c'est très intéressant quand vous êtes entraîneur : il est si intelligent. Il est souvent au bon endroit. Nous faisons très attention au fait de savoir quand mettre la pression et il le sait parfaitement, aussi en fonction de l'adversaire. Il pense constamment avec nous, sur le terrain", a-t-il ajouté.
Ce dimanche lors de la victoire contre Anderlecht, le Danois a continué à jouer alors qu'il avait des crampes aux deux jambes. "C'est un garçon qui se donne toujours à 100 %, aussi à l'entraînement, tous les jours. C'est incroyable. Vous pouvez partir à la guerre avec lui. Il peut jouer un si bon football."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot